À LA RENCONTRE LES 13 MÈRES ORIGINELLES - LE BLOG MÉLANIE ROUX

Apprenons à nous révéler, nous transformer avec ce qui est déjà là en Nous.



Les Gardiennes sont une manifestation de la Terre Mère et de Grand-Mère Lune, sous forme humaine pour dispenser leurs enseignements aux femmes.


C’est une tradition orale, transmise au cœur des huttes de femmes qui vise la guérison du féminin afin qu'elles prennent leur rôle de gardiennes de la beauté, de l’harmonie, de l’égalité et de la paix sur Terre.

L’enseignement des 13 Mères nous est parvenu grâce à Jamie Sams, une femme d’origine Cherokee, Seneca et Française. Elle a reçu l’enseignement des 13 Mères à l’âge de 22 ans par deux grands mères Kiowa dans les années 1970 : Cisi Corneille Rieuse (120 ans) et Berta Arc brisé (127 ans).


Mode de transmission de l’enseignement Amérindien : La roue de Médecine Seneca avec le sentier vers la Paix et les douze cycles de vérité structurent l'enseignement des 13 Mères Originelles pour avoir une vision d'ensemble. Chaque histoire a été placée sur la roue Seneca pour montrer l’importance de la Vérité et de la Paix dans la Médecine de la Femme. Dans le cycle des 12 vérités , Jamie Sams a rajouté la 13ème au cycle celui d'être la vérité.


13 Mères pour les 13 lunaisons annuelles. Jamie Sams nous dit que 13 est le nombre de la transformation : « avec l’achèvement d’un cycle annuel, c’est un cycle de transformation dans la croissance et le processus de guérison des Enfants de la Terre Mère qui finit de se réaliser ».


À chaque Nouvelle Lune, l’on accueille la gardienne du mois correspondant au calendrier mais avec la pratique je suis ouverte à faire venir la Gardienne qui se présente en fonction des ressources dont j'ai besoin.

Ce moment où la lune n’est pas visible dans le ciel est une période d’intériorité, de repos pour nourrir nos rêves.


À la Pleine Lune, nous sommes invitées à célébrer la Mère, l’occasion d’infuser son enseignement et d’exprimer notre gratitude pour cette transmission.



Au cours de ce cycle en individuel ou en cercle, on découvre notre potentiel qu’on a à l’intérieur de Soi, on apprend à le révéler, l'accepter et le libérer.


Prix:

  • En groupe: 40 euros à l'unité, 35 euros à l’unité pour 1 engagement sur 6 présences minimum, 30 euros à l’unité pour un engagement sur l’ensemble du cycle.

  • En individuel: 50 euros à l'unité

Aucun engagement sur le cycle. C'est ouvert en fonction de votre besoin. Enseignement pour les Femmes, jeunes filles


https://www.melanieroux.com/13meresoriginelles






25 vues0 commentaire