Colonne vertébrale d’Osiris, le Djed est la symbolique d’un axe qui maintient la stabilité de la vie.
Djed signifie “stabilité”, “durée”. Ce Pilier est une colonne surmontée par 4 vertèbres cervicales, 4 directions...
C'est le symbole de la résurrection, d'Énergie de Vie en Egypte Ancienne à savoir la victoire d’Osiris sur ses adversaires et sa renaissance.
Le mythe Osirien est une illustration de trois saisons phares de l’année égyptienne, basée sur la crue du fleuve;
-Saison sèche: meurtre, disparition d’Osiris
-Inondation: sortie de la mort
-Germination: retour triomphal d Osiris Le corps d'Osiris est découpé en 14 fragments en phase avec le cycle de la lune avec 14 jours de croissance et 14 jours de décroissance, la lune ordonne les cycles de l’eau, flux et reflux dans les mers et le corps humain. Osiris est un dieu Lune. Il a régné 28 ans (cycle lunaire). Ces 14 morceaux du corps correspondent à la lune en déclin qui perd une part d’elle même chaque jour et le jour de pleine lune Seth découvre le corps de son frère en pleine chasse.
Le Djed redressé représente la victoire d’Osiris sur Seth. Le dieu assassiné, démantelé a retrouvé son axe, il est à nouveau en liaison avec tout ce qui existe entre la terre et le ciel.
Le Djed est matérialisé comme colonne maîtresse des temples. Il conduit de la matière à l’esprit, le lien entre le micro et le macrocosme, le véhicule pour revenir à la source.
Chapitre 155 du Livre des Morts: “ Redresse- toi, Osiris! Tu as de nouveau ton dos, tu as tes vertèbres. Je t’apporte dans ta cité de Djedou, le pilier en tamaris recouvert d’or; puisses-tu en être réjoui!”
ROUE DE MÉDECINE - SÉRIE ÉGYPTIENNE
OSIRIS - GUIDE POUR NOTRE RÉGÉNÉRATION>>L'ART DE MOURIR À SOI ET RENAÎTRE<<-4 ENSEIGNEMENTS-4 VOYAGES SACRÉS-4 BÉNÉDICTIONS
Durée d'un atelier: 1h30
4 dates à définir
Enseignement & Alignement énergétique - Cercle Virtuel de 5 personnes Inscription sur le cycle entier
En groupe: 35 euros/ cercle Possibilité d individuel 50 euros par atelier
Comentarios